des souliers fabriqués en France avec des finitions artisanales

À propos

Au « Bar à chaussures » la touche Émotion » avec des créations infinies pour les couleurs des patines.

A coté du classique « box noir », le cuir à tannage végétal permet de créer des patines pour tous les usages et toutes les envies: du noir aux reflets subtiles, à la couleur « la plus folle » …

Une fois montée, Derville vous invite à venir essayer votre paire afin de s’assurer du confort ressenti et d’envisager d’éventuelles retouches avant de réaliser  la phase ultime qui vont rendre vos souliers uniques: la patine et le bichonnage.

Pour ses souliers patinés, Derville choisit des cuirs à tannage végétal issus des meilleures tanneries de France. Plus respectueux de la nature et hypoallergénique, le cuir à tannage végétal permet de fixer des teintes plus profondes et plus nuancés.

Des noirs avec des reflets aubergine, bleu nuit, ou gris anthracite… Des marrons vieillis, des  effets bois ou marbrés… Des couleurs vives ou pastelles… Pour certains, ce sera l’occasion d’assortir sa paire avec la couleur d’un manteau, d’une veste ou d’une cravate… Ce travail artisanal est exécuté avec le souci de renforcer les lignes de la forme et du patronage du modèle que vous avez choisi.

La patine donnera à votre paire une identité unique qui se bonifiera avec le temps. Enfin, le bichonnage et le glaçage final vont fixer les différentes couches de couleurs tout en apportant une protection et un brillant incomparable.

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star